Ouverture de porte à partir de son smartphone

De nombreuses voitures ne nécessitent plus l'usage de clé pour démarrer : il suffit d’appuyer sur un bouton « Start ».  De simples cartes remplacent d’ores et déjà les clés.

Il suffit à présent d’avoir son smartphone pour utiliser sa voiture. Oxylink continue le développement de son application équipée d’une technologie d’ouverture de portières. Dans les faits, Oxylink permettra grâce à son smartphone de  dématérialiser totalement les clés des voitures.

De nombreux usages possibles avec l’application Oxylink

Il pourra déverrouiller, fermer, et même géolocaliser le véhicule où il se trouve. Cette autorisation peut être provisoire et dépendra du propriétaire du véhicule.

Le boitier commercialisé par Oxylink facilitera la gestion d’une flotte d'automobiles pour un loueur par exemple, d’activer des véhicules à distance et même de savoir si une porte est ouverte en temps réelle. Pour une flotte d’entreprise l’intérêt est également profitable. Plus besoin de se passer les clés entre salariés qui finissent parfois à des heures différentes… Tout se fera en ligne.

Ouvrer une voiture avec un smartphone